Présentation

Photographie de mariage et engagement à Paris

 

Photojournaliste de mariageC’est un vrai plaisir que d’être à vos côtés.

Mariages après mariages, années après années, je ne me lasse toujours pas de cette fête, cette journée si intense où tant d’émotions s’expriment ! C’est aussi à chaque fois un nouveau défi pour vous offrir des photos encore plus authentiques, plus vraies, plus belles. En France ou à l’étranger, ce défi reste le même !

 

IMG_4265En tant que photojournaliste, je vais écrire l’histoire de cette journée si exceptionnelle. Je vais prendre le temps de mieux vous connaître. Nous échangeons plusieurs mois avant le mariage puis une dernière fois quelques jours avant pour s’assurer que tout est calé pour le reportage photo. Je me documente aussi sur les lieux de votre mariage (mairie, église, domaine).

Pour prendre vos photos, je me faufile parmi vos invités pour capturer les petits et les grands moments. Ceux que vous vivrez, comme le passage des alliances, et ceux que vous ne verrez pas, comme le petit dernier qui s’est endormi au fond de l’église. En tant que photojournaliste, j’accorde plus d’importance à raconter l’histoire de votre mariage à travers une série de photographies spontanées plutôt que de vous imposer des photos posées. Néanmoins, je réalise quelques photos de couples à votre demande.

 

Dans les semaines suivantes, je publie les photographies de votre mariage dans une galerie privée en ligne. Vos invités pourront les consulter, commander des tirages ou les fichiers numériques. Je vous livre ensuite votre album que nous aurons construit ensemble (couverture, papier, format, mise en page …).

La photographie de mariage est très exigeante car tout va très vite et ne se passe qu’une seule fois. Il ne faut absolument rien rater et sans cesse se renouveler pour produire des photographies de grande qualité. C’est pourquoi je réalise du photojournalisme plus institutionnel pendant la semaine. C’est ainsi que je couvre régulièrement des sujets pour le compte d’agences photos de presse ou de magazines. Les reportages de fond sont plus posés et permettent de prendre d’autres photos, d’avoir une approche du sujet très complémentaire au mariage.

 

Raconter des histoire en images, c’est donc mon métier. Contactez-moi pour que nous commencions à écrire en images la plus belle page de votre vie.

 

Photographe de mariage seine-et-marne